Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de francaislibres.over-blog.com

Le Havre : « La promesse de l'aube » au Theatre

26 Octobre 2012 , Rédigé par francaislibres.over-blog.com Publié dans #La France Libre

.Bruno Abraham-Kremer interprète Romain Gary demain soir sur la scène du théâtre de l'Hôtel-de-Ville au Havre dans la pièce « La promesse de l'aube ».

Bruno Abraham-Kremer est Romain Gary dans une pièce tirée de son ouvrage autobiographique « La promesse de l'aube »

 

Demain soir, le Théâtre de l'Hôtel-de-ville au Havre accueille une pièce signée Romain Gary. Et qui de mieux que le comédien Bruno Abraham-Kremer pour interpréter ce récit quasi autobiographique La Promesse de l'aube ? Les similitudes entre les deux hommes sont en effet nombreuses à commencer par leur ville de naissance : Vilnius en Lituanie. « Le chemin du petit Romain Kacew, de Wilno à Paris en passant par Varsovie fait partie de moi parce que c'est l'histoire de ma famille et que comme lui, j'ai été élevé avec cet amour littéraire et idéaliste de ce beau pays qui nous avait accueilli », souligne le comédien. Et puis Gary, comme Abraham-Kremer, n'a-t-il pas endossé nombre de casquettes avant de se consacrer exclusivement à son talent d'artiste ?
La Promesse de l'aube, pièce écrite en 1960, après la mort de sa mère Nina Borisovskaia, évoque l'enfance de l'écrivain, sa fuite de Vilnius, son arrivée en France, ses métiers… « L'histoire est grosso modo celle de Gary, note le comédien et metteur en scène Bruno Abraham-Kremer.....

 

http://www.paris-normandie.fr/article/seine-maritime/theatre-sur-la-vie-de-sa-mere

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article