Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de francaislibres.over-blog.com

Publication : Le groupe de chasse "Ile de France"

30 Septembre 2010 , Rédigé par francaislibres.over-blog.com Publié dans #FAFL

Publié en août dernier, le livre de Frédéric Bruyelle sur le groupe de chasse FAFL "Ile de France", n'est pas encore introuvable mais déjà difficile à se procurer. En effet il n'est à ma connaissance, disponible que sur le site livreaero.com link .

Il est regretable que cette nouveauté soit si difficilement accessible et surtout éditée avec autant de discrétion.

Quand à moi, je guette le facteur....

 

Source : http://aerostories.celeonet.fr/~aeroforums/forumhist/

 

 

Présentation de l'éditeur :

"

Le Groupe Île de France, 340 Squadron de la RAF, est la première unité de chasse de la France Libre, engagée de 1941 à 1945 sur le front européen.

Exclusivement constitué de pilotes français, ce groupe de chasse participe aux missions destinées à repousser les vols d’intrusion des Messerschmitt Bf 109 et Focke Wulf Fw 190 sur la Grande-Bretagne. Il assure l’escorte des bombardiers de la RAF sur la France, la Belgique, la Hollande et l’Allemagne, développe enfin les missions offensives liées au Débarquement, la Bataille de Normandie et la Campagne de Libération.

Cette histoire des FAFL n’a jamais fait l’objet d’une étude détaillée. Elle est ici rapportée sur le fondement des témoignages, des carnets de vol, des journaux individuels et des rapports de combats de ces aviateurs français.

Ce livre enfin propose cette particularité de présenter le témoignage inédit des survivants de cette aventure, qui spontanément, avec beaucoup de générosité et de précision, acceptèrent de participer à la rédaction de cette chronique historique.

Illustré de plus de 800 photographies, pour la plupart inédites, cet ouvrage fut écrit avec l’aide bienveillante de l’Amicale FAFL en souvenir de l’aventure extraordinaire des chasseurs de la France Libre."

 

 

 

346 Pages

format : 24.00 x 31.00 cm

 

ildef.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article