Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de francaislibres.over-blog.com

Guidel/Une salle de réunion porte le nom d'Édouard Hénaff

3 Juillet 2011 , Rédigé par francaislibres.over-blog.com Publié dans #La France Libre

www.ouest-france.fr/  link

 

lo11_2240190_1_px_470_.jpg

 

 

Une salle du complexe de la Villeneuve-Ellé vient de recevoir le nom d'un Guidélois, dont la municipalité a voulu saluer l'action : Édouard Henaff link  .

Ce personnage haut en couleur était reconnu pour son esprit de camaraderie, d'humour et pour sa bonne humeur coutumière. Il a été doyen des Guidélois et était résolument tourné vers la vie associative de la commune. Membre actif des comités de jumelage de Carrigaline et de Pulheim, membre de diverses amicales de la Fnaca et de l'amicale des Forces françaises libres, il était aussi médaillé militaire, chevalier de la Légion d'honneur et officier dans l'Ordre national du mérite.

La plaque, dévoilée par le fils et le petit-fils d'Édouard Hénaff a été réalisée suivant un dessin d'un de ses amis, Gérard Guégan. Elle a été remise samedi, lors de l'inauguration de la salle, devant de nombreux invités, dont Dominique Poulmar'ch, capitaine de vaisseau, président de l'association des anciens officiers de marine.

« Un nom sera aussi donné aux autres salles, indique François Hervé, adjoint à la vie associative. Nous recherchons actuellement les noms de femmes de la commune que nous voulons ainsi mettre à l'honneur ». Hormis la salle Angéla Duval, toutes les autres portent des noms d'hommes...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article