Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de francaislibres.over-blog.com

Denis Lassablière, passionné de la Seconde Guerre mondiale

22 Juin 2012 , Rédigé par francaislibres.over-blog.com Publié dans #Leclerc

Denis Lassablière, retraité à Equemauville à côté de Honfleur, est un philatéliste passionné des événements marquant de la Seconde Guerre mondiale. Il regroupe depuis une quinzaine d’années des centaines de documents liés à l’épopée de son père,  link   soldat de la 2e Division blindée sous les ordres du général Leclerc de 1943 à 1945.

Hier, il était à Deauville pour les cérémonies de commémoration de l’appel du 18 juin 1940, lancé par le général de Gaulle à Londres.

L’histoire de Denis Lassablière est à retrouver dans notre édition d’aujourd’hui et sur cette video : link

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Djemaa 13/03/2014 17:30

Bonjour,

Je viens à vous d'abord pour me présenter et ensuite vous proposer des ouvrages régionalistes publiés ces dernières années. Je m'apelle Pascal Djemaa, 46 ans, journaliste indépendant et auteur d'une douzaine de livres dont neuf consacrés à des artistes de cinéma et du music-hall.
Je suis né dans la Drôme où j'exerce ma passion de l'écriture depuis une quinzaine d'années. Pour ce qui concerne les biographies (sorties nationales) éditées par Autres Temps, elles sont disponibles sur de nombreux sites d'achat. En revanche, j'ai écrit une triologie dont l'édition a été entièrement prise en charge par mes soins personnels. Il s'agit de trois romans historiques qui se déroulent à Romans-sur-Isère dans la Drôme et qui traitent de l'histoire d'un jeune soldat allemand en garnison de 1943 à 1944. Un jeune militaire de la Wehrmacht qui va connaître une évolution comportementale dans les idées défendues par son pays mais également l'amour avec une jeune ouvrière en chaussures de la ville située au nord de la Drôme.Ces trois livres conçus et édités par la société Activ' Graphic - déjà 1600 exemplaires vendus- se nomment respectivement :
"Journal d'un soldat allemand à Romans ( octobre 43-avril 44) ; "Le retour du soldat allemand" ( avril-septembre 1956) et "Le fils du soldat allemand" (janvier-juin 1975).
Chaque ouvrage de 200 pages est vendu au prix de 15 euros mais le coffret est disponible à 50 euros (frais de port inclus). A noter que chaque ouvrage contient des illustrations réalisées à la main par le dessinateur, Gilles Rimbert.
Comme ils ne sont pas distribués dans les librairies, par choix personnel, je préfère les soumettre à la bonne volonté des lecteurs d'où qu'ils viennent.
Je vous laisse le lien vers mon blog où vous trouverez des renseignements intéressants sur mon parcours personnel sans oublier de vous dire que vous lirez également une présentation sommaire de Pascal Djemaa sur Wikipédia.
Bonne semaine littéraire à vous,

Pascal Djemaa
06 24 82 61 74
Blog : pascaldjemaa.over-blog.fr
Sur facebook : Pascal Djemaa.