Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de francaislibres.over-blog.com

Décés de M. Fernand Pecqueux

6 Janvier 2011 , Rédigé par francaislibres.over-blog.com Publié dans #Leclerc

http://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/sections/actualites/3_janvier_2011_condo/view :

 

"

FERNAND PECQUEUX N’EST PLUS

Monsieur Fernand Pecqueux  link vient de nous quitter à l’âge de 93 ans. Les services qu’il a rendus à la République le placent au panthéon des hommes qui font la fierté de la Nouvelle Calédonie d’aujourd’hui.

Après avoir rejoint le général Leclerc dans la 2eme DB au Tchad lors de la seconde guerre mondiale, il participe au débarquement de Normandie, à la libération de Paris et à la libération de Strasbourg.

Commandeur de l’ordre national du mérite, Officier de la légion d’honneur, chevalier de l’étoile d’Anjouan, médaillé de la croix du combattant militaire de la résistance, Fernand Pecqueux a incarné une génération d’hommes vouée à la patrie et à la sauvegarde des valeurs républicaines et démocratiques.

Son efficacité, sa bravoure, son esprit de camaraderie et son sens du dévouement l’ont amené à présider l’union nationale des officiers de réserve de la Nouvelle Calédonie. Il était jusqu’à son dernier jour, vice-président de la fondation de la France libre présidée par Monsieur José Casarolli.

A l’aube de cette année 2011 le Haut Commissaire Albert Dupuy salue sa mémoire et formule ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches "

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article