Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de francaislibres.over-blog.com

MAJ (Nx commentaire) : Décès de l'ancien résistant, le colonel Georges-André Guyot

14 Avril 2012 , Rédigé par francaislibres.over-blog.com Publié dans #BCRA Résistance intèrieure

  • Le colonel Georges-André Guyot était le frère de ma grand-mère paternelle. Je découvre sur internet quel "grand Homme" il était car en famille il ne s'est jamais vanté de son passé de résistant pour la France. Il a toujours été très simple, discret et humble. Je l'aimais, je ne l'oublierai jamais. Salut mon oncle !

    Gisèle

Commentaire récu le 13/04/12

 

 

3135livor.jpg

 Source : http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2012/02/10/deces-de-l-ancien-resistant-le-colonel-guyot

 

 

Le colonel Georges-André Guyot, link   membre du réseau de résistance Turma Vengeance, est mort à l’âge de 91 ans, a annoncé vendredi sa famille dans le carnet du Figaro.

Né le 8 septembre 1920 à Paris, Georges-André Guyot, saint-cyrien, avait rejoint en 1942 le réseau Turma Vengeance qui fut l’un des tout premiers mouvements de la Résistance et parmi les plus importants avec près de 30.000 membres, spécialisés dans le renseignement, le sabotage et l’aide aux évasions.
En juin 1944, Georges-André Guyot avait combattu dans le maquis du Morvan avec les SAS britanniques et obtenu à ce titre la King’s Medal for Courage.
Après la guerre, grièvement blessé en Indochine, il avait fait une carrière dans le renseignement avant de quitter l’armée en 1970 pour travailler à l’étranger pour des entreprises d’ingéniérie.
Georges-André Guyot était commandeur de la Légion d’honneur et titulaire de la Croix de guerre 39-45 et de la Médaille de la Résistance.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gisèle CRESPEAU 13/04/2012 18:21


Le colonel Georges-André Guyot était le frère de ma grand-mère paternelle. Je découvre sur internet quel "grand Homme" il était car en famille il ne s'est jamais vanté de son passé de résistant
pour la France. Il a toujours été très simple, discret et humble. Je l'aimais, je ne l'oublierai jamais. Salut mon oncle !


Gisèle