Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de francaislibres.over-blog.com

Autun : Libération, un « oubli » réparé

13 Septembre 2011 , Rédigé par francaislibres.over-blog.com Publié dans #1ere DFL

GMED_389C0FC6-79B7-44E9-A6B9-D1187F934ED8.JPG

 

(...)

C’est un oubli de taille qui a été réparé, hier après-midi, route de Moulins. La plaque érigée en l’honneur du commandant de Neuchèze est désormais complétée par un hommage à d’autres soldats « longtemps oubliés », mais qui, désormais seront honorés comme il se doit. « Passant, souviens-toi du sacrifice des hommes de la 1 re DFL et du 2 e Dragons qui ont combattu ensemble et sont morts pour la libération de notre ville et notre pays en septembre 1944 », peut-on y lire.

(...)

Y sont inscrits les noms de soldats provenant de la 13 eDBL (sic) : Larbi Chernouh du 22 e BMNA, Jacques Estiville et Marius Ipagnan de la Compagnie anti-char, Joseph Puierrard link et Joseph Znamaniak link  de la Légion. Cinq autres soldats du 2 e Dragons sont également honorés : Robert de Neuchèze, Jean Gaglione, Gabriel Labadens, Jean Roy et Pierre Tessot. La mémoire de leurs frères d’armes, les fusiliers-marins ayant participé à ces combats est honorée à la stèle de Surmoulin, commune de Dracy-Saint-Loup.

 

L'integralité de l'article est à découvrir sur http://www.lejsl.com/edition-d-autun/2011/09/11/liberation-un-oubli-repare

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article